Pugnet Voiron > Nos produits > Poêle Rika à bois > Chambre de combustion

La Technologie de chambre de combustion brevetée de RIKA

  Sans la nature, il n'y aurait pas de vie, sans bois pas de chaleur. C'est pour cela que nous ne nous lassons pas de développer des produits qui consomment moins de matière première et qui sont donc toujours plus respectueux de l'environnement. Le meilleur exemple: l'esthétique astucieuse du foyer RIKA.

L'énergie renouvelable (le bois) est posée sur une grille de décendrage pour que la combustion reste neutre côté CO2.
L'oxygène nécessaire pour obtenir une réaction chimique est amène par le système de régulation de l'air secondaire (3) pour maintenir propre la grande vitre céramique haute température (2) et est parfaitement mélange à votre ressource énergétique grâce au pare-feu (4) et à l'habillage en chamotte cannelée (5).

Grâce à un système de double combustion astucieux, le gaz de combustion est également utilisé pour produire de la chaleur avant d'être évacue dans votre cheminée par un tuyau raccorde soit à l'arrière du poêle soit sur le dessus (6).
Pour obtenir une combustion respectueuse de l'environnement à l'allumage, une arrivée d'air primaire est prévue au niveau de la grille de décendrage (1).




 

La gamme de poêles à Bois

Pugnet Voiron - Poele à bois - Chauffage - Poele Rika